Le but de la Balade de Noël

La balade, crée par l’association des Motards au Grand Cœur, a pour but de réunir un maximum d’amoureux de la moto au profit des enfants des « Restos du Cœur » afin que leur sapin aussi soit garni de jouets. 

DSC_0159

Chaque motard participant amènera un jouet (pour fille ou garçon de 0 à 10 ans) qu’il déposera au pied du sapin dans le Hall 8. Celui-ci ne devra pas fonctionner à piles et être non-emballé.

image_035

 Cette action permet également de :

  • Partager un moment de convivialité et de joie en période de fêtes;
  • Soutenir les initiatives de l’association des «Restos du Cœur » en remettant des jouets pour les enfants tout en rendant hommage à Coluche, son fondateur motard.
  • Evoquer la solidarité des motards.
  • Participer à des moments d’échanges entre : motards, piétons et associations ;
  • Réunir un grand nombre de clubs et de forums motos de la Région Midi-Pyrénées ;

Conscients de la réussite de cette balade, nous envisageons de renouveler chaque année cette opération, toujours dans l’idée de favoriser les rencontres et d’apporter de la joie à des enfants.

Au-delà, de notre satisfaction d’avoir accompli quelque chose depuis 2009, la plus grande récompense est toujours d’apercevoir le sourire sur le visage de certains « bouts d’chou » lorsque les bénévoles des  »Restos du Cœur » remettent les cadeaux. Ce même sourire non dissimulé peut être visible sur les visages des parents.

image_038