Prévention des 2 roues

En mai ne fais pas ce qu’il te plait !

Du 10 au 30 mai  Les Motards au Grand Coeur et la Gendarmerie se sont associés pour se mettre au bord des  routes de nombreuses communes et arrêter les 2 roues pour «vérifier le bon état» des engins et «rappeler les consignes de prudence».

20150530_172555 Cette attention particulière découle directement des statistiques : alors que les usagers de deux-roues motorisés représentent 2% du trafic, ils ont concentré 35% des tués sur les routes de la Haute-Garonne en 2014. Depuis janvier, sur 14 victimes, quatre sont motards et deux des  accidents mortels recensés n’impliquaient aucun autre véhicule. 

Hormis les délits graves il n’y a pas eu de répression mais uniquement de la prévention au travers de discussions, échanges d’informations et explications sur l’importance d’être bien équipés peu importe la cylindrée de son engin.

Retrouvez toutes les informations réservées aux motards et éditées par le service Sécurité Routière de la Préfecture de la Haute Garonne sur conduire-un-deux-roues.gouv.fr

20150530_171615